Conflits Homme-faune en Afrique sub-saharienne : Conférence de Khartoum

Conflits Homme-faune en Afrique sub-saharienne : Conférence de Khartoum

Dans le cadre du contrat sur les conflits Homme-fauneavec la FAO, François Lamarque, chargé de mission à la Fondation IGF, a assisté à la seizième réunion de la Commission des forêts et de la faune sauvage pour l’Afrique de la FAO qui s'est tenue à Khartoum, Soudan, du 18 au 22 février 2008.

Il a également participé le 17 février à la session du Groupe de Travail sur la Gestion de la Faune sauvage et des Aires Protégées (GTFSAP) qui a pour objectif de discuter les aspects liés à la gestion de la faune sauvage et de préparer le rapport et les recommandations présentées pendant la session consacrée à la faune sauvage lors de la Commission.

François Lamarque a exposé une synthèse sur les conflits Homme-faune en Afrique sub-saharienne au travers d’une communication de trois-quarts d’heure lors de la session du GTFSAP et d’une présentation synthétique d’environ un quart d’heure en séance plénière de la Commission. Il a également animé une table-ronde du Groupe de travail sur le sujet et contribué à la rédaction des recommandations en collaboration avec René Czudek, responsable du bureau "gestion de la faune sauvage et des aires protégées" du service de la conservation des forêts de la FAO et sa collaboratrice Lonneke Bakker.

La synthèse sur les conflits Homme-faune rédigée pour préparer cette conférence sera prochainement publiée par la FAO dans la même série que le document sur les Conflits Homme-Lion, lui aussi préparé par La Fondation IGF.

 
 

Adresse :

Fondation Internationale pour la Sauvegarde de la Faune               

58 rue Beaubourg

75003 Paris

Divers

  • Contacts
  • Mentions Légales
  • Plan du Site
  • Crédits
  • Alliantech
Vous êtes ici : ACCUEIL Actualité Archives 2008 Conflits Homme-faune en Afrique sub-saharienne : Conférence de Khartoum