Conservation des Antilopes Sahélo-sahariennes

Conservation des Antilopes Sahélo-sahariennes

La dixième conférence du Groupe d’Intérêt sur la faune sahélo-saharienne (Sahelo-Saharan Interest Group, SSIG) s’est déroulée à Sidi Fredj (Algérie) les 25 et 26 avril. La Fondation IGF qui a participé à pratiquement toutes les éditions de ce rendez-vous annuel depuis sa création en 2000, y était représentée par François Lamarque.

Bien que la réunion ait été quelque peu perturbée par l’éruption du volcan islandais d'Eyjafjallajokull qui a empêché plusieurs participants de se rendre en Algérie, cette dixième édition a été marquée par la qualité des exposés présentés. On retiendra notamment les présentations sur les résultats des divers projets de SCF au Niger (création de l’aire protégée Termit Tin Toumma, suivi des carnivores du Termit, réintroduction des autruches à cou rouge) ainsi que l’ensemble des communications présentées par les participants algériens qui mettent ainsi en évidence le dynamisme et l’enthousiasme des acteurs de la conservation dans ce pays.

Outre l’acquisition d’informations sur les derniers travaux en matière de conservation de la faune sauvage sahélo-saharienne, la participation de la Fondation IGF à cette réunion a aussi permis de faire le point sur la réintroduction de l’oryx algazelle au Niger pour laquelle la Fondation a réalisée une étude de faisabilité en mai 2009.

 
 

Adresse :

Fondation Internationale pour la Sauvegarde de la Faune               

58 rue Beaubourg

75003 Paris

Divers

  • Contacts
  • Mentions Légales
  • Plan du Site
  • Crédits
  • Alliantech
Vous êtes ici : ACCUEIL Actualité Archives 2010 Conservation des Antilopes Sahélo-sahariennes